mardi 1 juin 2010

Oksa Pollock (T. 1 & 2) - Anne Plichota et Cendrine Wolf

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé...
Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent... Elle qui a toujours rêvé d'être une ninja, voilà qu'elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d'en parler. Mais ce n'est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte.
Mise dans la confidence, sa grand-mère, l'excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d'Edéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d'y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l'aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l'accomplissement de son stupéfiant destin.

Ce qu'on en dit...
Anne Plichota - Oksa Pollock Tome 1 : L'inespérée Anne Plichota - Oksa Pollock Tome 2 : La Forêt des égarés
Livre magique à mettre surtout entre toutes les mains !!

L'histoire de la parution de ce livre est tout d'abord un conte à part entière : un soir du Nouvel An,
deux bibliothécaires strasbourgeoises, Anne Plichota et Cendrine Wolf, se lancent le défi d'écrire à 4 mains un roman qui a commencé, peu auparavant, à germer dans leurs esprits. Elles réalisent leur projet mais, malheureusement, les Editions Gallimard leur ferment leur porte, elles décident donc de publier leur roman à leur propre compte et créent lesEditions Du-dehors. C'est alors qu'elles rencontrent un vif succès auprès des lecteurs de leur médiathèque (entre autre) ! A partir de là, la magie va opérer : les fans du roman créent un blog, multiplient les démarchent pour faire connaître le livre et contactent les Editions XO ; ceux-ci, devant l'ampleur du phénomène émergeant décident d'accorder un rendez-vous aux auteurs et le contrat est signé ! Oksa Pollock va enfin pouvoir accéder à un plus vaste public, pour le plus grand bonheur de tous !

"A priori" à abolir n°1 : ne surtout pas se fier à
la couverture du roman que je trouve personnellement hideuse, elle n'est pas représentative du tout de l'atmosphère du roman et j'irais même jusqu'à dire qu'elle est malencontreusement rebutante !
"A priori" à abolir n°2 : ce livre
n'a rien à voir avec une célèbre série fantastique anglo-saxonne, bien que les fans de ladite série adoreront obligatoirement ce roman ! En effet, Oksa Polock développe un univers à part entière, totalement personnel et surtout, empreint d'une patte franco-russe distinctive !

1 commentaire:

  1. J'ai eu la chance d'assister au lancement de ce livre à Strasbourg !

    http://blogoth67.wordpress.com/2010/03/13/de-lautre-cote-du-miroir/

    Belle analyse pour "A priori" à abolir
    Je confirme !

    RépondreSupprimer