mardi 22 juin 2010

Les coeurs fêlés - Gayle Forman



N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ? Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles.
Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père. Dans cet enfer d'humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister. Les Coeurs fêlés est un formidable roman d'amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l'impossible : devenir soi-même.

Ce qu'on en dit...

Un très beau roman, tout aussi touchant que Si je reste.

Gayle Forman parle ici d’une histoire d’amitié entre adolescentes. S’unir contre l’adversité. Mais elle nous parle aussi du mal être des adolescents où ils entrent à un âge où les questions se bousculent (sexualité, perception de l’autre etc). Ces questions peuvent être dérangeantes pour les adultes qui les mettent sur l’ordre de la rébellion.

Brit doit faire face à un père qui a « perdu » sa femme et qui a peur que ça arrive à sa fille.La rébellion n'est en fait que le miroir de la différence, mais qu'est ce que la norme?

Un auteur à retenir...

http://laccrodeslivres.canalblog.com/archives/2010/04/28/17666593.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire